FORMATION CHEF D'ENTREPRISE




FORMATION CHOISIR SON STATUT JURIDIQUE FISCAL ET SOCIAL

 

Choisir son statut juridique fiscal et social le plus approprié selon votre situation est très impliquant pour un créateur d'entreprise. Rester en entreprise individuelle ou créer une société ? Être imposé à l'impôt sur les sociétés (IS) ou imposer ses résultat à l'impôt sur le revenu ? Cotiser pour sa protection sociale en tant que salarié ou non-salarié ? Ces choix qui se font au moment de la création de votre entreprise sont structurants pour l'avenir. Nous proposons une journée de formation d'entreprise au cours de laquelle vous détiendrez les clés pour faire les choix juridiques, fiscaux et sociaux les meilleurs pour vous.

FORMATION CRÉER SON PLAN D'AFFAIRES

Solliciter les banques pour financer sa création d'entreprise nécessite de savoir rédiger un plan d'affaires (ou business plan). 

Mettre toutes les chances de son coté pour convaincre vos partenaires (salariés, fournisseurs, investisseurs...) en leur présentant un plan d'affaires crédible qui vous permettra de démarrer votre entreprise dans de bonnes conditions.

Cette formation chef d'entreprise d'une journée vous rendra autonome pour construire votre plan d'affaires.

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISÉ

Vous êtes créateur d'entreprise ou repreneur d'entreprise et vous souhaitez être accompagné dans votre démarche de création ? Nous vous proposons un accompagnement individualisé pour vous aider à choisir le meilleur statut juridique fiscal et social pour vous et votre entreprise et nous vous aidons à rédiger votre plan d'affaires (business plan).

Formation chef d'entreprise

NOUS CONTACTER POUR UN RENDEZ-VOUS INDIVIDUALISÉ


FORMATION CHOISIR SON STATUT JURIDIQUE FISCAL ET SOCIAL



Choisir son statut juridique

Les conséquences au choix de sa structure juridique : entreprise individuelle ou personne morale ? Comment limiter sa responsabilité financière ? Les formalités de la création d'entreprise, les pouvoirs du gérant ou du PDG ; les rapports entre les dirigeants et les associés, quel montant du capital apporter dans sa structure ?

 

 

 Choisir son statut fiscal

Les conséquences du choix de l'IS (impôt sur les sociétés) ou rester à l'impôt sur le revenu ?

Quelle type de rémunération choisir : salaire ou dividendes pour optimiser sa fiscalité personnelle.

La fiscalité des revenus fonciers, la fiscalité des groupes de société.

Choisir son statut social

Les conséquences au choix du statut social de non-salarié et les moyens d'améliorer la protection sociale du créateur d'entreprise

Le choix du statut social de salarié avantages et inconvénients en ce qui concerne le coût des charges sociales obligatoires au regard de la protection induite par ce statut.

 



FORMATION CRÉER SON PLAN D'AFFAIRES



analyse financiere

VOS COMPÉTENCES

Apprendre à présenter vos compétences, vos expériences, savoir-faire et savoir-faire-faire. 

Montrer comment ces compétences vont vous permettre de réussir votre création d'entreprise est l'un des objectifs de cette formation chef d'entreprise.

 

VOTRE PROJET ÉCONOMIQUE

Présenter votre projet de création ou de de reprise d'entreprise sous ses aspects économiques. Vos produits, votre marché, vos concurrents, votre organisation interne...

Comment structurer cette présentation pour obtenir des financements et rassurer vos partenaires potentiels.

 

LES ASPECTS FINANCIERS

Rédiger un plan de financement, un budget de trésorerie, un compte de résultat prévisionnel, un tableau de bord de suivi de votre activité, sont des documents demandés par les banques ou financiers qui vont suivre votre création d'entreprise. apprenez dans cette formation à les rédiger efficacement.

 


NOUS CONTACTER POUR UN RENDEZ-VOUS INDIVIDUALISÉ


Ils parlent de leurs expériences...



Taux de satisfaction de 97%

 

"Très bonne formation créateur d'entreprise qui permet de faire un tour d'horizon complet des problématiques liées à la création d'entreprise"

 Hervé

 

"Formation créateur d'entreprise nécessaire pour optimiser sa création d'entreprise"

 Nadine

 



Quelques questions sur nos formations



A qui s'adresse nos formations ?

Créateur d'entreprise avec un projet de création ou de reprise d'une entreprise existante . Aucun pré-requis n'est nécessaire.

 

Combien de temps dure une formation ?

La formation créateur d'entreprise dure 2 jours en présentiel. La durée peut-être adaptée en fonction de vos besoins. La formation peut être poursuivie par un accompagnement individualisé.

 

Comment est validé la formation ?

En continu au travers des exercices et des quiz.

 

Documentation remise :

Livret pédagogique, exercices et solutions des cas.

 


NOUS CONTACTER POUR UN RENDEZ-VOUS INDIVIDUALISÉ