FORMATION LES PRODUITS ET SERVICES BANCAIRES




structure de l'offre et approche commerciale

L'adaptation de son offre commerciale aux besoins des clients professionnels et agriculteurs en fonction de leur cycle de vie permet au banquier de proposer les produits et services bancaires en phase avec le besoin de son client. l'offre bancaire est structurée autour de 4 grandes familles de besoin : le financement de l'activité, la gestion des flux (encaissements et décaissements), l'épargne et l'assurance. Cette formation permet au banquier d'être pro-actif dans la relation commerciale avec son client en structurant sa découverte et en préparant au mieux ses entretiens.

 

la gestion des flux et l'Épargne

Quelles sont les produits et services bancaires qui vont aider le client à mieux gérer ses flux et optimiser son épargne. Les différentes solutions d'encaissement (dont la monétique) et comment les proposer sont abordées dans cette formation. 

L'épargne salariale, les solutions Madelin retraite, la gestion de la trésorerie, l'épargne de précaution, le compte DPA et DEP pour les agriculteurs sont les sujets abordés dans la partie épargne avec leurs caractéristiques et la valeur d'usage pour le client.

LES financements et les assurances

Quelle sont les produits et services bancaires d'assurance pour couvrir la prévoyance du professionnel ou de l'agriculteur ou de l'activité du client (incluant les locaux) mais aussi pour couvrir le risque fiscal ? Comment couvrir le risque de décès ou d'invalidité des financements moyen terme ou court terme ? Nous évoquons dans cette formation toute la gamme des crédits de trésorerie et les différentes techniques de crédit moyen terme.

Les produits et services bancaires

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LES PRODUITS ET SERVICES BANCAIRES



Proposer les produits et services bancaires  de manière adaptée aux clients professionnels et agriculteurs. Préparer efficacement et conduire ses entretiens client et prospects.

Identifier dans le cycle évenementiel du client professionnels ou agriculteur ses besoins réels et supposés.

 

Connaître les caractéristiques et les spécificités des produits et services bancaires en

  • gestion des flux
  • épargne
  • financement
  • assurance

 

Traiter les objections des clients ou prospects sur les produits et services bancaires.

Négocier gagnant 






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Ils parlent de leurs expériences...



Taux de satisfaction de 97%

 

"Très bonne formation sur les produits et services bancaires qui permet de faire un tour d'horizon complet des problématiques liées au cycle d'exploitation"

 Catherine

 

"Deux bonnes journées de formation sur les produits et services bancaires : Journées bien réparties : 50% théorie, 50% cas pratique - Très synthétique"

Christelle

 

"Formation sur les produits et services bancaires importante permettant d'appliquer dès le retour en agence. Formateur au top avec des supoorts de qualité"

 Marjorie



Quelques questions sur nos formations



A qui s'adresse nos formations ?

Responsable de clientèle professionnel ou agriculteur et toute personne intéressée pour maitriser les techniques de vente des produits et services bancaires. Aucun pré-requis n'est nécessaire.

 

Combien de temps dure une formation ?

La formation produits et services bancaires dure de 2 à 4 jours en présentiel. La durée peut-être adaptée en fonction de vos besoins. La formation peut être préparée par une classe virtuelle en amont et/ou un E-learning.

 

Comment est validé la formation ?

En continu au travers des exercices et des quiz.

 

Documentation remise :

Livret pédagogique, exercices et solutions des cas.

 


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